– La SCOP Ardelaine, entreprise de l’économie sociale et solidaire, transformatrice de laine et animatrice du territoire (musée, café-librairie).

Ardelaine soutient le Bateleur depuis sa création par des facilités de prêt de matériel et une mise à disposition de bureaux; mais aussi par leur partage d’expérience et de conseils essentiels pour la création d’un projet en milieu rural.

– L’Association Bergerades, qui a monté l’atelier de transformation alimentaire, est un collaborateur fort du Bateleur avec qui elle anime l’atelier, outil de valorisation des produits du territoire.

– la SCEA du Viel Audon

Le Bateleur travaille en étroite collaboration avec la ferme du Viel Audon dont l »activité principale est l’élevage de chèvre et la transformation fromagère. En effet, les deux structures participent à la gestion et l’entretien du patrimoine paysager.

– Les producteurs-fournisseurs locaux

Le Bateleur travaille en étroite relation avec plusieurs producteurs d’Ardèche et de Drôme. Nous sommes continuellement en lien pour les approvisionnements destinés à notre gamme de bocaux, ainsi que pour les accompagnements à l’atelier et les travaux à façon. Des relations de confiance se sont tissées, certains producteurs n’hésitent pas à nous appeler pour nous proposer leurs productions ou leurs surplus.

– le réseau d’adhérents tissé au fil des années

Notre association fonctionne aussi avec un précieux réseau d’adhérents sympathisants. Ils participent activement à la vie de l’association par les mutuelles, les week-end chantier, mais aussi par leur force de proposition, leur soutien moral, et la dynamique qu’ils impulsent aux temps forts de l’association comme les Conseils d’Administration ou les Assemblées Générales.

– L’association Nature & Progrès

Le Bateleur a voulu porter les couleurs de défense d’une écologie exigeante avec Nature & Progrès. Il s’engage avec le groupe Ardèche autour d’échanges de pratiques en participant aux enquêtes et à l’organisation du marché annuel promoteur de la mention. Le réseau Nature & Progrès Ardèche est un partenaire privilégié, qui nous met en lien avec des producteurs travaillant dans notre éthique.

– La SCOP Alizarine

Alizarine assure le transport de denrées alimentaires par péniche sur la vallée du Rhône. Ce mode de déplacement doux est utilisé par le Bateleur pour la livraison de ses bocaux le long de la vallée du Rhône.

– Le GESRA

Groupement des Épiceries Sociales et Solidaires de Rhône Alpes Auvergne , est un nouveau partenaire marquant du Bateleur, élément clé pour le projet des « Bocaux Solidaires ».