Le Bateleur travaille au coté de l’association Les Bergerades pour assurer le fonctionnement et apporter ses compétences techniques à l’atelier de transformation alimentaire qui a fleuri voilà presque deux ans sur le site d’Ardelaine à St Pierreville.

Les Prestations d’Accompagnement

L’atelier associatif des Bergerades est ouvert à tous, aux agriculteurs comme aux particuliers. La singularité du matériel ainsi que l’application rigoureuse du protocole d’hygiène font du domaine de la transformation alimentaire un secteur spécialisé qui demande rigueur et précision.

C’est en proposant nos services techniques à Bergerades sous forme de prestations de services que nous accompagnons les utilisateurs de l’atelier à réaliser leurs recettes.

Le travail à façon*

Souvent parce qu’ils n’ont pas le temps ou parce qu’ils préfèrent sous-traiter cette opération, des structures agricoles nous contactent pour déléguer leurs fabrications de bocaux. Ils apportent la matière première et reviennent chercher leurs pots dès qu’ils sont prêts.

* Nous pratiquons le travail à façon uniquement sur des recettes végétales que nous maîtrisons.

 La Production Bateleur

Passionnés par l’univers sans fond du bocal, et par conséquent, par ce qu’il y a dedans, l’équipe du Bateleur s’est mise à élaborer une gamme de conserves.

C’est dans un esprit coopératif que nous travaillons, exigeant de se fournir localement à des agriculteurs conscients des enjeux environnementaux. Cette démarche de circuit court donne du sens à notre projet qui est de valoriser les ressources locales.

Dans l’espoir de régaler vos papilles, Le Bateleur vous propose de goûter à sa philosophie tout en vous substentant l’estomac.