Le Bateleur travaille dans la coopération et le faire ensemble. Ainsi, l’association a développé de nombreux partenariats. Cette ouverture vers les autres acteurs du territoire enrichit les activités et les projets du Bateleur.

  • Les Producteurs

Répartis sur la Drôme et l’Ardèche, nous avons pu construire au fil du temps des relations de confiance avec certains d’entre eux.
Du simple dépannage pour une recette, à la commande précise pour une production ciblée ou pour la valorisation de surplus.
Une bonne partie des producteurs se trouvent à proximité de l’atelier. Mais nous travaillons également avec quelques producteurs de la vallée du Rhône.

  • Les consommateurs

Les adhérents, les adhérents solidaires, les groupements d’achats et tous les autres qui participent à la vie de notre projet.

L’association  a initié en 2009 un projet autour de l’alimentaire comprenant un restaurant et un atelier de transformation alimentaire.
Les Bergerades sont gestionnaire de l’atelier de transformation.
Opérationnel depuis 2010, cet espace entièrement conçu dans les normes du métier , a pour vocation d’encourager la valorisation des productions agricoles locales à travers la réalisation de conserves, de charcuterie artisanale ou de viande à la découpe. Il est ouvert aux particuliers désireux de réaliser leur propres conserves, aux agriculteurs, aux associations, aux artisans,etc.
Dès 2010, les Bateleurs se sont réunis autour du projet de l’atelier pour le développer ensemble, et apporter les compétences techniques. Aujourd’hui, L’association Les Bergerades est garante de la bonne gestion de l’atelier, tandis que Le Bateleur accompagne les utilisateurs à la bonne utilisation du matériel et au respect des protocoles d’hygiènes.

logoN&PLe Mat Drômelogo_alizarinelogo_jardinlogo super halle

logo_ardelaine

Info RC Fréquence 7Radio Méga

  • la SCEA du Viel Audon (Société Civile d’Exploitation Agricole)
  • l’AJC (Association des Jeunes de Chantier)