Vendredi 31 janvier 2015, l’équipe du Bateleur a participé à un chantier bois à la Clémenterie à la Souche (Jaujac). Un chantier bois pour nettoyer la châtaigneraie, faire du bois pour l’hiver, des piquets pour les clôtures,etc

La Clémenterie (ou la Clem’) est une ferme autogérée membre du Réseau des Jardins en Partage de l’Ardèche Méridionale (JPRAM), réseau dans lequel s’implique aussi activement le Bateleur. Cette journée active au grand air, au pied du Tanargue nous as permis de soutenir la Clem’ et d’échanger autour de nos projets.

La Clémenterie organise régulièrement des temps de chantier. Si vous êtes amateurs de collectif de vie et de travail ou curieux, n’hésitez pas, c’est revigorant !

Et le samedi 31 janvier et dimanche 1er février, le Bateleur a continué dans les bonnes vibrations du chantier avec pour la troisième année consécutive le WEEK-END ADHÉRENT au Viel Audon où se trouvent les jardins de l’association.

Les réalisations sont superbes :

– 3 magnifiques ados pour les cultures,

– un chantier pierre sèche préparé. À la suite des fortes pluies automnales, une portion des terrasses s’est écroulée. Avant de pouvoir rebâtir, il faut donc dégager les pierres écroulées et creuser pour pouvoir mettre le drain nécessaire au futur mur,

– un chantier mini-pelle pour structurer les entrées et circulation dans le jardin (adoucir les pentes, créer des chemins pour le passage des brouettes,etc). Un chemin en contrebas des terrasses a été achevé, il reste à faire la même chose pour le haut du jardin. Ça avance !

Nous étions nombreux, joyeux et motivés. Un bon bol d’air avant d’attaquer la saison qui s’approche…..

Merci à tout ceux et celles, petit(e)s et grand(e)s qui sont venu, ont vu et ont vaincu !