Le Bateleur commercialise ses conserves en circuits courts (magasin de producteurs, marchés locaux, foires et épiceries bio), principalement en région Rhône Alpes.

Pour les livraisons hors Drôme-Ardèche, le Bateleur a choisi de limiter son impact environnemental et a donc lié un partenariat avec la SCOP Alizarine qui transporte ses produits par voie fluviale, en péniche.

Une péniche émet 40 fois moins de pollution atmosphérique qu’un camion et consomme jusqu’à 4 fois moins de carburant tout en transportant l’équivalent de 5 containers.

ALIZARINE propose une ligne régulière entre la vallée du Rhône et Paris, et Bruxelles selon les demandes de livraisons, avec la possibilité de livrer et/ou de charger du fret œnologique et de produits du terroir non périssables tout au long du parcours. Les clients sont répartis dans un rayon de 1 à 25 kilomètres autour de ces différents quais.

Le Bateleur utilise donc ce moyen de transport doux pour livrer les friands de conserves hors du territoire rhônalpin. Les premières livraisons ont eu lieu en février 2015.

VOUS HABITEZ PARIS, MÂCON, LYON OU TOUTE AUTRE VILLE PROCHE DU RHÔNE, DE LA SAÔNE ET DES CANAUX DE BOURGOGNE ET DE CHAMPAGNE ?
Il vous est donc possible de commander des conserves du Bateleur en choisissant la voie fluviale pour votre livraison.