Alizarine

La SCOP Alizarine a développé une activité innovante : le transport fluvial éco-responsable de vin et de produits du terroir via une péniche de 35 mètres de longueur  sur 5 mètres de largeur .

La cale du bateau, isolée et climatisée,  permet d’offrir un transport de qualité.

Ce moyen de transport, bien que millénaire, est tombé en désuétude, remplacé au fil des ans par le transport routier. Aujourd’hui, face aux enjeux environnementaux , Alizarine offre la solution pour limiter considérablement l’empreinte carbone du transport : une péniche émet 40 fois moins de pollution atmosphérique qu’un camion et consomme jusqu’à 4 fois moins de carburant tout en transportant l’équivalent de 5 containers.

ALIZARINE propose une ligne régulière entre la vallée du Rhône et Paris, et Bruxelles selon les demandes de livraisons, avec la possibilité de livrer et/ou de charger du fret œnologique et de produits du terroir non périssables tout au long du parcours. Les clients sont répartis dans un rayon de 1 à 25 kilomètres autour de ces différents quais.

Le Bateleur utilise donc ce moyen de transport doux pour livrer les friands de conserves hors du territoire rhônalpin. Les premières livraisons ont eu lieu en février 2015.

POUR CONNAÎTRE LES PROCHAINS TRAJETS, RENDEZ VOUS  SUR :  http://bateau-alizarine.fr/?page_id=238

VOUS HABITEZ PARIS, MÂCON, LYON OU TOUTE AUTRE VILLE PROCHE DU RHÔNE, DE LA SAÔNE ET DES CANAUX DE BOURGOGNE ET DE CHAMPAGNE ?
Il vous est donc possible de commander des conserves du Bateleur en choisissant la voie fluviale pour votre livraison.
Rendez-vous sur la page des commandes en ligne.

Pour suivre Alizarine sur facebook

art_tribune_alizarine