Bienvenue au Bateleur

Au travers de ses bocaux, l'association Le Bateleur souhaite encourager la solidarité entre producteur·rices et consommateur·rices, pour valoriser les ressources agricoles locales.

Nos services

Travail à façon

Vous produisez des légumes et vous cherchez à les valoriser ?
Venez avec votre matière première et repartez avec vos bocaux, nous nous occupons de la transformation !

Louer l'atelier

Vous souhaitez utiliser nos cuisines ?
Nous vous accompagnons dans vos réalisations, de la recette a la stérilisation, en passant par la mise en pot.

Traiteur

Vous organisez un événement ?
Nous vous proposons une variété de menus bio et locaux, pensée et réalisée par l’équipe du Bateleur.

Engagée

img

Non, c’est pas des produits de luxe. Quand tu achètes un plat comme ça en fait, tu payes un peu plus cher, et ça produit des paysans. Des vrais paysans, qui sont ici et qui prennent soin de la terre. Et ça, c’est pas du luxe.

Gérard Barras

Les Actus du Bat'

Visite de l’atelier de transformation

Vous êtes curieux-se ? Vous vous intéressez à la transformation alimentaire ? Vous avez envie de rencontrer l’équipe du Bateleur ? Pour la première fois cette année, le Bateleur vous fait découvrir son atelier. Rendez vous tous les mardis matin à 10h00 à l’accueil du café-librairie d’Ardelaine et nous vous accompagnerons à la découverte de […]

Lire la suite

Lacto-formation au Bateleur ou comment lacto-fermenter !

Pour la première fois au Bateleur nous avons organisé et proposé aux adhérent·es de l’association une initiation à la lacto-fermentation. Grâce à Job, de l’association Catalyse, qui nous a partagé ses connaissances et sa passion, nous nous sommes d’abord retrouvé·es pour une dégustation de produits lactofermentés variés (chou rouge, blettes à l’ail, betterave à l’aneth […]

Lire la suite

Un nouveau toit sur nos têtes!

Cette année 2020, la Scop Ardelaine a projeté une majestueuse toiture au dessus de notre labo de transfo. Nos bocaux sont a l’abri et nos capsules bien au chaud ! Merci Ardelaine!!!

Lire la suite